• Qui sommes-nous ?

Les titres

Pour Jean Heyman, musique et danse ne font qu’un.

1977 :
Il obtient son diplôme de professeur de musique.


1976 :

Médaillé OR et Elégance de DANSE.


1978 :

Professeur et Maître de danse: Diplômé de l’Académie des Maître de Danse de France Ancien élève de l’Ecole de danse « GEORGES et ROSY » de Paris, puis Professeur principal de la même école de 1977 à 1983.


1985 :

Médaillé OR INTERNATIONAL de claquettes – formation à l’école Jacques BENSE à Paris.


1990 à 1996 :

Plusieurs fois sélectionné pour représenter la France aux championnats professionnels de danses Latines et Standard d’Europe et du Monde.

En enseignement professionnel : 30 ans d'expérience en enseignement de danses

De 1976 à 1985 :

Professeur de musique au conservatoire de Stains.


De 1977 à aujourd’hui, (parallèlement à l’enseignement de la musique)

– Professeur de danse de société à ARRAS, NEUVILLE, WATTRELOS, et nouvellement BAUVIN (59).

– Formateur et juge examinateur des professionnels à l’Académie de Maître de Danse de France.

– Instructeur à la ligue des Professeurs de danse belges.

– Juge Internationnal lors des compétitions Amateurs et Professionnelles.

– Organisateur de grandes compétions: deux championnats de France (Tourcoing 1986 : Zénith Arena de Lille en mars 1996) ainsi que les critérium Nationaux de danses sportives à Liévin en mai 1999.

– Nombreuses fois instructeur et commentateur à la Télévision.

IMG_7778


Objectifs professionnels :

Rehausser l’image de la danse en France pour permettre à chacun de s’exprimer.
Offrir un enseignement de qualité selon un devoir de résultat.


Découvrez notre équipe de professeurs au complet :

Profil des intervenants en salsa :

Mélanie Heyman et Hervé Ndi-Ndi: Compétitrice en danse sportive depuis son plus jeune âge pour la France puis pour la Belgique, Mélanie Heyman se tourne vers la salsa par passion pour les rythmes afro-cubains et par envie de liberté. C’est avec Hervé Ndi Ndi, au contact de différents professeurs de renom (dont Esteban Isnardi) qu’elle se forme à la salsa cubaine. Depuis, ne perdant jamais une occasion d’enrichir leur répertoire au cours de différents voyages, ils dansent et enseignent la salsa ensemble et forment la troupe « cafe con leche » avec Catherine, Dominique, Carmine et William… danseurs et danseuses de la région Lilloise. Amoureux de la salsa cubaine, »cafe con leche » propose une excursion dans le monde latino. Sur les rythmes festifs de la timba cubaine, ils composent une interprétation riche et variée de la salsa, en passant par la rueda. L ‘énergie et la joie s’allient à l’émotion car la salsa se danse surtout avec le coeur. « Salsa es nuestra vida ».

Profil des intervenants en danses latines :

Flora HEYMAN : Flora Heyman est une danseuse de danse sportive depuis son plus jeune âge, dansant pour la France puis la Belgique, elle remporte de nombreuses compétitions nationales et internationales (Bercy…). Avec François, ils forment un jeune couple professionnel en danses latines et show dance. Flora et François allient grâce, souplesse et rapidité. Interprètes de talent et professeurs attentifs et dynamiques, leurs stages sont festifs et précis.